- Recette - Crème dessert amande

Et son caramel de dattes !


Un dessert tout cru et toujours 100% végétal !


Pour 5 pots de crèmes : 

Réaliser 500gr de lait d'amande maison en faisant tremper 70gr d'amande une nuit avant de les mixer au blender 1 minute minimum avec 1 pincée de sel (important !), 1 trait de sirop de coco (ou agave) et 500ml d'eau.  Filtrer dans un sac à lait ou une étamine. 

Vous pouvez également bien sûr utiliser du lait d'amande du commerce. Je n'ai jamais essayé, la texture sera peut-être un peu différente (en fonction du pourcentage d'amande et de la présence ou non de sucre). Mixer finement 10gr à 15gr de psyllium selon la texture souhaitée : avec 10gr votre crème sera plus proche d'une texture "Danette", à 15gr elle sera plus dense. Personnellement je l'aime bien dense n'étant pas très fan du côté gélatineux que peut avoir le psyllium.

Mettre votre lait dans un blender, ajouter éventuellement un peu d'agent sucrant de votre choix (j'aime bien y mettre 1 trait de sirop de coco), un peu de vanille, le psyllium et mixer 1 minute pour que le mélange soit bien homogène.  Mettre dans vos pots et laisser reposer minimum 3h, idéalement toute une nuit.  Pour le caramel de dattes : réhydrater quelques dattes ( préalablement dénoyautées !) dans de l'eau chaude pendant une dixaine de minutes. Les rincer en gardant un peu d'eau. Mixer le tout avec un peu d'huile de coco, une pointe de fleur de sel et éventuellement un peu de sucre de coco ou rapadura pour renforcer le côté caramel.

Je ne mesure jamais donc je ne peux pas vous donner de poids précis mais je mets environ 5-6 dattes et 1 càc d'huile de coco :-)  Faire prendre au frais avant de servir sur le yaourt.

  • Primesautier.traiteur.vegan.instagra
  • Primesautier.traiteur.vegan.facebook
  • Primesautier.traiteur.vegan.twitter
  • Primesautier.traiteur.vegan.youtube
  • Primesautier.traiteur.vegan.pinteres
  • Primesautier traiteur vegan nantes