- Recette - poires pochées à l'hibiscus



Quoi de mieux qu'une poire pochée pour accompagner la fantastique crème fouettée de Julie dont elle partage la recette dans son livre "Pâte à choux vegan" ?

L'hibiscus, en plus d'apporter un goût acidulé et une jolie couleur rouge, est le roi des antioxydants (devant le thé vert !).

En infusion on le consommera cependant avec modération (pas plus d'1L par jour) en raison de sa richesse en manganèse, et avec une paille pour éviter que ses acides naturels n'attaquent l'émail des dents !


Pour 4 grosses poires ou 6 petites (il faut simplement qu'elles puissent bien être plongées dans le sirop) :


Réaliser le sirop :

Dans une casserole mettre 1L d'eau, 350gr de sucre (oui...c'est un sirop), 100gr de pétales d'hibiscus (ça peut vous sembler beaucoup mais si vous en mettez moins les poires ne seront pas assez parfumées) + au choix selon vos envies :

30gr de gingembre frais haché, quelques grains de poivre noir, 1 gousse de vanille fendue, le zeste d'une orange, le zeste d'un citron, 1 étoile de badiane ... amusez-vous !

Personnellement j'ai mis gingembre + poivre.


Porter à ébullition, couper le feu et laisser infuser à couvert pendant 1 heure.


Les poires :

Filtrer le sirop dans une passoire.

Eplucher les poires (en conservant la tige) et les cuire dans le sirop 20 minutes à feu doux.

Couper le feu et laisser les poires refroidir dans le sirop pendant 2 heures.


Servir les poires entières ou coupées en deux (dans ce cas vous pouvez enlever les pépins à l'aide d'un petit couteau ou d'une petite cuillère pointue, ce sera plus agréable à la dégustation) avec une bonne dose de crème fouettée, et pour un dessert encore plus gourmand, avec un peu de crumble ou des sablés ;-)


  • Primesautier.traiteur.vegan.instagra
  • Primesautier.traiteur.vegan.facebook
  • Primesautier.traiteur.vegan.twitter
  • Primesautier.traiteur.vegan.youtube
  • Primesautier.traiteur.vegan.pinteres
  • Primesautier traiteur vegan nantes