- Tuto DIY - réaliser un herbier

Comme promis sur Instagram, voici le tuto pour faire son propre herbier.


C'est tellement facile à faire que je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt

(Enfin peut-être parce qu'à Paris je n'avais pas forcément envie de ramasser les feuilles!)


Étape 1

Ramasser des feuilles donc !


Ici la seule difficulté est de savoir s'arrêter : une fois lancé, on repère toujours une feuille un peu plus loin avec un peu plus de vert, un peu plus orangée, un peu moins ronde .... bref, ramassez des feuilles, mais restez raisonnables !










Étape 2

Il est temps de faire sécher vos feuilles,

Pour cela disposez les à plat sur du papier journal et recouvrir d'une 2nde couche de papier journal (mettez plusieurs feuilles à chaque fois pour qu'elles absorbent bien l'humidité).




Disposez des livres (de cuisine ou d'art par exemple :-) ) bien épais au dessus et laissez sécher minimum 1 semaine (voir plus si vous voyez qu'elles sont encore humides).




Étape 3

Laissez parler votre créativité !

Il est temps de coller vos feuilles sur le support de votre choix. Ne mettez pas une trop grande quantité de colle au risque de faire des traces sur les feuilles.

Vous pouvez mixer feuilles et dessin, ajouter de la peinture, jouer sur les supports ... bref, faire un herbier qui vous ressemble ;-)


Si vous souhaitez ajouter le nom des plantes mais que vous ne savez pas les reconnaitre (comme moi !), j'ai testé les applications Plant ID et PlantNet. Ni l'une ni l'autre ne m'a vraiment convaincue (si vous connaissez de bonnes applications de reconnaissance de feuilles n'hésitez pas à les partager), mais c'est une bonne base de départ.











  • Primesautier.traiteur.vegan.instagra
  • Primesautier.traiteur.vegan.facebook
  • Primesautier.traiteur.vegan.twitter
  • Primesautier.traiteur.vegan.youtube
  • Primesautier.traiteur.vegan.pinteres
  • Primesautier traiteur vegan nantes