J-7 avant le mois de décembre, parfait timing pour réaliser ton propre calendrier de l'avent : je te propose le tuto ci-dessous pour un calendrier green, 100% upcyclé, réalisé à partir de ce que tu as sous la main, et personnel.
Beaucoup mieux qu'un calendrier lambda au chocolat non ? :-)
Materiel :
- Étiquettes : 1sac kraft, ou bien un carton d'un ancien colis ou n'importe quel autre bout de papier que tu as chez toi !
- Une perforeuse
- Des oeillets autocollants si tu en as (totalement optionnel)
- Support mural : 1 bout de tissu, des couvercles de boites à chaussures, un cadre, un support métallique ... Encore une fois fais preuve d'imagination pour choisir le support que tu préfères ! Tu peux même mettre les étiquettes du calendrier sur ton frigo avec des aimants ;-)
- Accroche : des épingles ou des aimants ou encore du masking tape (tout dépend du support choisi).
- En option : du branchage pour la déco
Étapes :
1. Découper des étiquettes au format 5*8,5cm
2. Faire des trous en haut de chaque étiquette à l'aide d'une perforeuse. Si tu en as, positionne des oeillets sur chaque face autour du trou.
3. Ecrire sur chaque étiquette :
- D'un côté les numéros, de 1 à 25 donc.
- De l'autre ce que tu as envie de mettre en avant via ce calendrier.
Quelques options :
- Demande à quelqu'un de ton entourage d'écrire ce qu'il souhaite : de cette façon tu auras une vraie surprise chaque jour !
- Inspire-toi du mouvement https://onestpret.fr pour une action Zéro Déchet à mettre en pratique chaque jour.
- Écris des proverbes, par exemple les proverbes africains ou des affirmations positives : ils te mettront de bonne humeur pour la journée (normalement !)
- Écris de jolis mots
- Tu peux également créer des "bon pour" (1 ciné, 1 resto, 1 gâteau...).
Bref, laisse parler ta créativité !
4. Décorer les étiquettes : j'ai réalisé mon calendrier dans la foulée de mes herbiers, le tuto est à retrouver ici. J'ai simplement collé mes feuilles séchées.
Tu peux également dessiner de jolis chiffres ou des formes plus originales !
5. Positionner les étiquettes sur le support : dans l'ordre ou dans le désordre, à toi de choisir ! J'ai choisi la surprise jusqu'au bout en les mettant dans le désordre, j'aime bien ce petit rituel du matin à chercher le chiffre du jour ;-).
J'ai par ailleurs épinglé mes étiquettes sur une chute de tissu que j'avais chez moi, que j'ai ensuite fixée au mur à l'aide de petites pinces métalliques et de petits clous. J'ai glissé une branche de sapin et du houx dans les pinces pour un esprit encore plus nature !
Il ne te reste plus ensuite qu'à patienter jusqu'au 1er décembre ;-)
Comments