- Recette - cuisiner les queues de fraises !

Après avoir réalisé des confitures avec 6kg de fraises, je me suis retrouvée avec un bon volume de queues de fraises. L'occasion de les décliner en cuisine !




3 recettes hyper simples à réaliser




- Un vinaigre aromatisé à la fraise pour vos salades d'été : couvrir les queues de fraise de vinaigre de cidre ou vinaigre de vin, laisser reposer 1 nuit au frigo puis filtrer.

Délicieux avec du concombre par exemple.


- Une eau vitaminée à siroter toute la journée : plonger les queues de fraises dans un volume d'eau pendant toute une nuit. Filtrer, ajouter quelques rondelles de citron et déguster !


- Une gelée à tartiner, à ajouter dans des yaourts ou pour accompagner une crème au chocolat : mettre les queues de fraises dans une casserole, couvrir d'eau à ras, amener à ébullition et laisser bouillir au moins 30 minutes. Couper le feu et laisser refroidir avec les queues de fraises pour que l'eau soit bien infusée.

Filtrer, mesurer la quantité de liquide, ajouter un filet de jus de citron et la quantité de sucre désirée (si vous souhaitez la tartiner comme une confiture n'hésitez pas à bien la sucrer pour un résultat acidulé). Ajouter 2gr d'agar agar pour 500ml de jus (attention à bien mesurer l'agar agar, c'est très sensible ! J'utilise une cuillère balance électrique pour plus de précision) et porter le mélange à ébullition tout en fouettant au moins 1 minute.

Mettre en pot et laisser refroidir avant de placer au frais.

Nous l'avons dégustée avec une crème au chocolat et des myrtilles, c'était parfait pour apporter un peu de fraicheur au dessert !



Salade concombres, pois chiches, échalotes, vinaigre de fraise, sumac et fleur de basilic :


  • Primesautier.traiteur.vegan.instagra
  • Primesautier.traiteur.vegan.facebook
  • Primesautier.traiteur.vegan.twitter
  • Primesautier.traiteur.vegan.youtube
  • Primesautier.traiteur.vegan.pinteres
  • Primesautier traiteur vegan nantes