Le petit déjeuner - au delà d'être souvent désigné comme l'un des repas les plus importants de la journée - c'est surtout mon préféré. Une vraie motivation pour sortir du lit ! Après avoir testé tout type de petits déjeuners, j'ai trouvé mon rythme de croisière avec le Miam-ô-Fruits qui, au delà de m'apporter le plein de vitamines et nutriments, me fait tenir jusqu'au déjeuner sans problème.

C'est une préparation qui peut sembler assez cadrée et compliquée au départ, mais qui s'avère (relativement) rapide à préparer une fois que l'on commence !
Alors dans le Miam-o-Fruits on met :
- 1/2 banane écrasée à la fourchette
- qu'on mélange avec 2 càs d'huile de colza. Il faut bien mélanger jusqu'à obtenir la consistance d'une mayonnaise.
- on ajoute 2 càs rase d'un mélange broyé de graines de lin et graines de sésame
- 1 càs d'un mélange de 3 autres graines
- au moins 2 càc de jus de citron fraîchement pressé
Bien mélanger cette préparation et ajouter des fruits frais coupés en morceaux. Il n'y a pas de nombre maxi de fruits, personnellement je me contente en générale de 3 demi fruits.
En revanche on ne met pas :
Fruits séchés et agrumes, pastèque, melon car ce sont des fruits à digestion rapide qui empêcheraient de profiter des autres fruits.
Mes mélanges favoris ?
L'hiver je pars en général d'une base pomme/poire par facilité, souvent associée au kiwi. Et lorsque j'ai envie de changement je remplace le kiwi par de la mangue ou de la papaye. Et l'été nous n'avons que l'embarras du choix !

Voilà pour le principe. Comme je le disais ça peut faire un peu peur vu comme ça mais dans la pratique il suffit de s'organiser :
- Je broie en général mes graines en début de semaine (j'utilise le moulin à café électrique de Bosch qui est parfait, que ce soit pour les graines ou pour faire de la poudre d'amande d'ailleurs). Je les conserve ensuite dans des pots en verre en bas de mon frigo, comme ça je n'ai plus qu'à plonger ma cuillère dedans tous les matins.
- De la même façon je presse 2-3 citrons en début de semaine et je conserve le jus dans une bouteille au frigo
- J'utilise des demi-fruits et je garde les moitiés restantes dans des boîtes sous vide au frigo. Je n'ai plus qu'à sortir ma boite le lendemain.
- Mes fruits étant bio inutile de les éplucher, ça me fait gagner du temps également !
Quelques astuces qui permettent d'apprécier ce petit déjeuner !
Et là, tu fais le plein de bienfaits : de l’énergie jusqu'au déjeuner, des Omégas 3, du calcium, de la vitamine C et du bons gras.
A condition de prendre le temps de l'apprécier et de bien mastiquer pour aider à la digestion ...
