La peau de banane est parfaitement comestible, oui, oui.
En revanche comme on n'a pas trop envie de croquer dedans (enfin moi en tout cas), je te propose de l'utiliser dans une recette de Banana bread, vegan et sans gluten, parfaitement moelleux et avec une belle croûte de sarrasin croquant sur le dessus !
Prends 2 bananes bien bien mûres, coupe la peau grossièrement (préalablement lavée), et mixe la dans un robot, éventuellement avec un peu d'eau pour aider si tes bananes ne sont pas assez mûres.
Tu dois arriver au résultat ci-dessous :
Ecrase les bananes à la fourchette, et ajoute :
La peau mixée
80ml d’huile neutre (j'utilise l'huile de colza)
80ml de lait végétale (j'utilise le lait d'avoine)
1 càc de vinaigre de cidre
1 càc d’arôme de vanille
Mélange bien et ajoute ensuite :
150gr farine de riz
50gr farine de sarrasin
40gr fécule de maïs
(ou 240gr de farine de blé)
80gr poudre d’amande
100gr de sucre de coco (ou de canne)
1/2 càc de bicarbonate
Une bonne pincée de fleur de sel
Mélange le tout grossièrement (il peut rester de gros grumeaux, ça n'a pas besoin d'être parfaitement lisse), verse dans un moule huilé et fariné, recouvre le dessus de kasha (ou autres noix de ton choix, ou rien du tout) et cuire 50 à 60 min à 175C.
(Vérifie en cours de cuisson avec la lame d'un couteau, selon la longueur de ton moule le temps de cuisson peut varier de plusieurs 10aines de minutes)
Attends quelques minutes à la sortie du four avant de le démouler et de le laisse refroidir sur une grille. Délicieux nature ou tartiner d'une couche généreuse de purée d'amande (ou d'Amluza, mon chouchou :-) )
Comentarios