- Recette - truffes au chocolat enrichies aux superfood ! [Vegan et SG]

J'adore ces petites truffes pour finir le repas sur une note sucrée et gourmande sans culpabilité ! (non pas que je culpabilise d'habitude :-) )


Je suis partie d'une recette de Cyril Lignac que j'ai végétalisée, vous allez voir c'est super simple !

Vous n'aurez besoin pour la base que de 3 ingrédients : chocolat, crème et beurre.


La recette de base :


Casser 250gr de chocolat noir en morceaux grossiers mais pas trop gros et le faire fondre au bain-marie.

Faire chauffer 100ml de crème de soja dans une casserole, la retirer du feu à la première ébullition et verser sur le chocolat. Ajouter 20gr de beurre végétal (j'utilise celui de Vegane de Bretagne, à défaut utilisez de la margarine).

Mélanger à la spatule en incorporant le moins d'air possible jusqu'à ce que la préparation soit lisse et homogène.


Pour faire des petits carrés comme moi vous pouvez mettre votre préparation dans un moule à cake puis le faire prendre au frais 6h minimum avant de les découper avec un couteau fin et tranchant.

Sinon faire prendre au frais dans un bol puis former des boules avec les mains.


Rouler les truffes dans de la poudre de cacao (crue de préférence) ou de la caroube en poudre.


Conservez vos truffes au réfrigérateur jusqu'à 1 mois (mais vous allez voir elles partent très vite !) et sortez les une dizaine de minutes avant de les déguster pour les faire reprendre en température, elles n'en seront que meilleures.





Pour les aromatiser :

J'ai fait les miennes au gingembre/pointe de fleur de sel et collagen booster de Anima Mundi. Pour cela j'ai simplement râpé du gingembre frais sur le chocolat une fois fondue, ajouté la fleur de sel et 1 càc de collagen booster avant de continuer la recette comme indiqué ci-dessus.


Laissez libre court à votre imagination : vous pouvez ajouter un peu de piment, du poivre ou infuser votre crème au moment de la chauffer avec des herbes, de la lavande, de la rose ...

Le mieux dans ce cas est de faire chauffer la crème avec par exemple un brin de romarin, de stopper le feu, couvrir la casserole et laisser infuser au moins 1h pour que les arômes imprègnent bien la crème.







  • Primesautier.traiteur.vegan.instagra
  • Primesautier.traiteur.vegan.facebook
  • Primesautier.traiteur.vegan.twitter
  • Primesautier.traiteur.vegan.youtube
  • Primesautier.traiteur.vegan.pinteres
  • Primesautier traiteur vegan nantes