- Focus - l'ortie

Je vous retrouve en cette période printanière oú les plantes sauvages pointent le bout de leur nez et où les pelouses sont envahies de pâquerettes et autres pissenlits : profitez- en !  


Tout à fait comestibles, les pâquerettes sont du plus bel effet sur une salade de fruit, ou sur une tarte, avec un peu de roquette : c'est ce que j'avais pu montrer aux participantes d'un atelier Yoga donné Chez June le mois dernier !

Côté plantes sauvages, j'ai également testé pour vous la lessive ... au lierre ! Testée d'abord sur des torchons avant de me lancer avec mon linge (je ne voulais pas prendre trop de risque non plus !), elle a parfaitement fait son job ! Pour le tuto c'est par ici.


J'en profite également ce mois-ci pour te parler de l'ortie !

Car oui, l'ortie est ton amie ! - Anti-inflammatoires, elle soulage les douleurs musculaires, articulaires et liées à l'arthrose.  - Riche en minéraux, elle est tout indiquée en cas d'anémie et de fatigue.  - Elle permet également de lutter contre la fragilité des cheveux et des ongles. - Au niveau cutané, les propriétés anti-inflammatoires & anti-microbiennes de l’ortie permettent de réduire les rougeurs et démangeaisons, et aident à la cicatrisation de l’acné & de l’eczéma. - Elle est traditionnellement employée pour traiter les allergies, notamment le rhum des foins.  

Pour cueillir l'ortie sans te piquer je t'invite à visionner cette vidéo.

Et sinon pour que ce soit plus facile j'ai élaboré pour toi quelques recettes à base d'ortie en poudre


Les moelleux aux orties, topping ricotta de tournesol et pickles de radis

Le granola aux orties

Mentions légales
© Primesautier 2020 - traiteur vegan et cuisine végétale à Nantes
Traiteur vegan nantes Primesautier
  • Primesautier.traiteur.vegan.instagra
  • Primesautier.traiteur.vegan.facebook
  • Primesautier.traiteur.vegan.twitter
  • Primesautier.traiteur.vegan.youtube
  • Primesautier.traiteur.vegan.pinteres
  • Primesautier traiteur vegan nantes